Abalone iPhone avance et Alquerque soumis

iBalone a été retiré de l’AppStore suite à la demande d’un des créateurs d’Abalone pour des raisons de copyrights. C’est dommage car le jeu recevait dès sa V1 de très bonnes critiques et comblait un vide flagrant. Too bad.

Le projet Abalone pour iPhone et iPad avance à grand pas.

Une version béta a été testée avec succès sur iPhone aujourd’hui. Les boules sont un peu petites sur cet écran, la version iPad sera certainement plus confortable à jouer.

Des images dans pas long ! Mais comme il faut aussi remplir son assiette je dois d’abord consacrer mon week-end à la préparation d’un keynote pour une agence de pub qui pitch lundi…

Alquerque pour iPhone

C’est un autre projet de jeu de plateau qui a été soumis ce jour même à la validation de l’AppStore. L’Alquerque est un jeu très ancien, l’ancêtre de jeux de dames en fait, importé en Europe lors des invasions arabes du moyen-age. L’app ne possède pas d’AI, on ne peut donc pas jouer contre le iPhone. C’est une app pour jouer à deux sur le même iPhone, au coin d’une table de café ou dans un train par exemple !

Elle met à disposition des joueurs un plateau de jeu, les pions dans leur position de départ et les règles du jeu en français et en anglais. Elle propose aussi deux variantes de l’Alquerque : « La poursuite du Lièvre » et « Chèvres et Tigres » qui se jouent sur le même type de plateau, avec un set up initial et des règles un peu différentes.

Une version iPad sera déclinée… dès que possible. Très certainement après le lancement d’Abalone car ce dernier a plus de potentiel pour atteindre le grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>