iBalone approuvé par Apple

iBalone a été retiré de l’AppStore suite à la demande d’un des créateurs d’Abalone pour des raisons de copyrights. C’est dommage car le jeu recevait dès sa V1 de très bonnes critiques et comblait un vide flagrant. Too bad.

iBalone for iPhone, 0.99$ on AppStore
iBalone, approved on AppStore
Et voilà, iBalone pour iPhone sera disponible dans la journée sur l’AppStore, au prix de 0.99$ (0,79€).

L’approbation est passée du premier coup, mais la soumission a été rude !

Avec le passage à iOS4 / 3.2 pour iPad les projets montés avec Unity 3D iPhone ne sont plus directement exportables. Pour les compiler correctement il faut faire des tours de passe-passe dans les préférences du projet, car le 3.2 est fait quasi unique pour l’iPad. Si on fait une app pour iPhone seulement Apple rejettera la soumission sous prétexte que l’app devrait supporter au minimum la version 3.0.

Or une installation récente ou une mise à jour du SDK aura normalement supprimé le Base SDK 3.0 et vous laissera seulement le 3.2 et le 4…

Donc la marche à suivre pour compiler correctement une app issue de Unity 3D iPhone pour sa distribution :

Dans le menu Projet-> Edit Projet Settings
– Passer le Base SDK à iOS4
– Passer l’architecture à Standard (arm6 + arm7)
– Passer le Deployement Target Device à iPhone 3
– Et bien entendu entrer un profil de distribution correct.

Xenotris = Tetris / Hextris like iPhone GameXENOTRIS et iAd depuis Unity iPhone

Des petites nouvelles de Xenotris.
Ce petit projet prend forme peu à peu.
Avec un look assez particulier !

Cette petite app va permettre de tester iAd,
chargé dans le bandeau vert en haut d’écran.

Pour ce faire j’utilise le iAd plugin for Unity réalisé par http://www.i3dgames.com. Très pratique, facile d’intégration, pour 3,99$ c’est bien du temps de gagné… Sauf que ça plante en compilation !

En fait le problème est le même que plus haut, il faut là aussi bricoler les préférences de projet et aussi penser changer ceux de l’Active Target. Mais sinon ça marche pas mal du tout.

2 réflexions au sujet de « iBalone approuvé par Apple »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>