Module d’expédition Poste Canada pour WP e-commerce

EDIT : Ce module n’est plus d’actualité depuis déjà quelques versions de WP et e-commerce.

Il a été réalisé à la base spécifiquement pour les besoins d’un de mes clients et ensuite distribué librement sur le net.
Je n’ai pas le temps ni les moyens pour continuer son développement.
Les sources restent cependant disponibles ici si quelqu’un veut prendre la suite ou modifier l’existant pour ses propre besoin.

Merci de votre intérêt et de votre compréhension.

Yann (septembre 2011)

 

Je travaille en ce moment sur un site marchand construit sur WordPress et utilisant le plug-in de boutique électronique WP e-Commerce et voulant utiliser les services d’expédition CyberVente de Poste Canada.

J’ai cherché longtemps sur le net si un module de shipping pour Poste Canada existait déjà… en vain. Alors j’en ai bricolé un en vitesse ! Ceci en m’appuyant sur le module de base de Lee Willis et sur celui de la poste Australienne fourni d’origine par WP e-Commerce.

Ce module est très incomplet et ne couvre pas toutes les options disponibles de Poste Canada. Mais il suffit pour mon propre usage et pourra peut être servir de base si quelqu’un veut le faire évoluer. Vous pouvez aussi vous servir tel quel mais que ce soit abondamment clair : je ne prends aucune responsabilité le concernant : utilisez le à vos propres risques :-)

Pour l’installer glissez les fichiers dans le dossier Shipping de WP e-Commerce.

Attention lors des mises à jour du plug-in ce dossier sera complètement remis à zéro. Donc gardez une copie des fichiers pour les remettre en place ensuite…

Utilisation ultra basique : dans l’administration sélectionnez et activez le module, puis entrez votre n° client fourni par Poste Canada, du style « CPC_DEMO_XML ». Et c’est tout, le reste des options est administrable depuis votre compte Poste Canada.

Forcément il faudra activer l’utilisation de l’expédition dans WP e-Commerce et aussi compléter les infos relatifs à l’expédition (pays et code postal de départ, poids et dimensions de chaque articles mis en vente, pays autorisés pour la livraison, …)

Ce que le module fait : il récupère toutes les infos nécessaires à l’expédition et les fait passer au serveur de Poste Canada qui en retourne un tableau proposant les divers solutions d’envois (et surtout les prix en rapport !) Le client sélectionne ensuite le mode qui lui convient (le moins cher !) Le total est ensuite mis à jour, enfin prêt à être transmis au système de paiement, PayPal dans mon cas.

Shipping module Canada Post Wp e commerce

Voici les fichiers : Module de shipping Post Canada WP e-Commerce

3 réflexions au sujet de « Module d’expédition Poste Canada pour WP e-commerce »

  1. Hi there,

    I found this post through Getshopped.org. I have a question: do you have any aspiration to create this module in English? I have a client that would like something like this in her website.

    Shoot me an email about it.

    Thanks,
    Mark

  2. Bonsoir Yann,

    j’essaye d’utiliser ton module d’expédition avec une récente version de WordPress mais visiblement quelque chose semble poser problème.

    Lorsque je l’active : page blanche sur tout le site.

    Aurais-tu une solution à me proposer ? Ton module est TRÈS utile pour des québécois qui voudraient vendre depuis le Québec avec cette extension.

    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>